Algérie: 9.733 cas confirmés, dont 673 décès en Algérie

Six nouveaux décès dus au coronavirus ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant leur nombre total à 673 , a indiqué mercredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de cette pandémie, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution du Covid-19, Fourar a précisé que 107 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été détectés durant la même période, ainsi que 151 guérisons.

Il a expliqué que le total des cas confirmés s’élève ainsi à 9733, soit 22 cas pour 100.000 habitants, alors que le nombre des rémissions passe à 6218.

Les nouveaux cas de décès ont été recensés dans les wilayas de Biskra (2 cas), Bejaia (1), Alger (1), Sétif (1) et El Oued (1), a-t-il souligné, ajoutant que les personnes âgées de 65 ans et plus représentent 66 % du total des cas de décès.

Le responsable a, de même, indiqué que le nombre de patients ayant bénéficié du protocole de traitement en vigueur s’élève à 18.681, comprenant 8.305 cas confirmés selon les tests virologiques (PCR) et 10.376 cas suspects selon des indications de l’imagerie et du scanner.

Par ailleurs, le ministre algérien de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a indiqué que « les résultats du suivi médical font ressortir un taux de 98,02% de guérisons sur un total de 3.021 dossiers médicaux de patients infectés par le nouveau coronavirus ».

Intervenant en marge de la présentation du bilan quotidien de l’évolution de la pandémie en Algérie, M. Benbouzid a précisé que concernant les effets indésirables du protocole thérapeutique appliqué, « le Centre national de pharmacovigilance et de matério-vigilance (CNPM) a reçu jusqu’au 2 juin en cours 41 rapports faisant état majoritairement d’effets indésirables mineurs tels que des troubles digestifs et des démangeaisons et de 9 cas d’effets indésirables cardiaques en voie d’amélioration ».

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *