Arrivée au Maroc d’Ivanka Trump, conseillère du président américain

Ivanka Trump, conseillère et fille du président américain Donald Trump, est arrivée mercredi à l’aéroport de Rabat-Salé pour une visite au Maroc.

A son arrivée à l’aéroport, Mme Ivanka Trump a été accueillie par la princesse Lalla Meryem.

Ivanka Trump, fille et conseillère principale du président Donald Trump, est accueillie...

 

Ivanka Trump a été saluée ensuite par le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le chargé d’affaires près l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, David Greene, ainsi que par d’autres personnalités.

La visite d’Ivanka Trump porte notamment sur la promotion de son programme Women’s Global Development and Prosperity (W-GDP). L’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes est un programme créé en février 2019 par le président Trump qui a pour ambition d’aider à l’émancipation économique de 50 millions de femmes d’ici 2025.

Ivanka Trump effectuera une visite à Sidi Kacem et aura également des rencontres avec des responsables marocains à Rabat et Casablanca.

 

Selon la Maison Blanche, il s’agit du troisième voyage international que Mme Trump a consacré à la promotion de son initiative W-GDP, avec des déplacements précédents, notamment en Éthiopie, en Côte d’Ivoire, en Colombie, en Argentine et au Paraguay.

C’est dans le cadre de sa mission auprès du W-GDP qu’Ivanka Trump avait “applaudi”, en août dernier, dans un tweet, le gouvernement marocain suite à l’adoption des lois relatives aux terres soulaliyates. A l’occasion, elle avait estimé que cette réforme représentait, pour le Maroc, une “importante étape vers l’adoption des amendements de la loi sur les successions”. Et d’ajouter: “nous avons hâte d’appuyer sa mise en œuvre intégrale”.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *