Casablanca: Première édition du festival Moonshot Morocco de la jeunesse

La première édition du festival Moonshot Morocco de la jeunesse (Moonshot Morocco Youth Festival) aura lieu du 16 au 18 novembre à l’Université Mohammed VI à Hay Hassani (Casablanca).
L’événement est organisé par l’ambassade des Etats-Unis au Maroc et convie “des milliers de jeunes marocains à rencontrer plus de 60 conférenciers marocains, américains et internationaux, y compris des experts de la NASA, des experts en robotique et technologie spatiale, des leaders en matière de business et de communication, artistes, designers, entrepreneurs et bien plus encore”, indique un communiqué publié par l’ambassade américaine.
Le festival invite un panel large d’intervenants de qualité pour les amateurs d’astronautique. Pour n’en citer que quelques uns: Kamal Oudrhiri, le premier Marocain à intégrer la NASA, auréolé par la prestigieuse médaille du service exceptionnel par l’Agence spatiale américaine, début novembre et l’astronaute Daniel Tani, qui était à bord de deux missions spatiales ainsi que la Marocaine Kawtar Hafidi,

 

Par ailleurs, une multitude d’ateliers pratiques est prévue pour permettre aux participants de mettre en pratique leurs compétences portant sur le codage, les soft skills et le marketing, entre autres. Des sessions de pitch et la création d’applications d’intelligence artificielle sont également au programme indique la même source.

Le Moonshot Morocco Youth Festival vient clôturer la campagne Moonshot Morocco, lancée par l’ambassade américaine. Cette initiative représente une célébration de “l’esprit de prise du risque, l’innovation et la réalisation de ce qui paraissait impossible, qui a permis à la première équipe d’astronautes il y a 50 ans de monter à bord du vaisseau spatial Apollo 11”, rappelle le communiqué de presse.

Depuis cet événement, le terme “Moonshot” englobe également “le fait d’entreprendre un projet audacieux, exploratoire et pionnier”.

Le festival Moonshot Morocco est ouvert au grand public sur inscription en ligne sur le site de l’événement: www.moonshotmorocco.com.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *