La FIFA prévoit un match de charité pour récolter des fonds

La FIFA prévoit d’organiser un match de football caritatif afin de collecter des fonds pour soutenir les efforts mondiaux contre la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi l’organisation.

La Fondation de la FIFA organisera son tout premier match de football officiel pour collecter des fonds pour l’accès aux outils COVID-19 (ACT), une collaboration mondiale pour accélérer le développement, la production et l’accès mondial équitable aux nouvelles technologies de santé essentielles pour les coronavirus, y compris les diagnostics et les thérapies et vaccins.

«Nous nous engageons à organiser un événement mondial pour lever des fonds, dès que la situation sanitaire le permettra, même si nous devons encore patienter quelques mois», a expliqué Gianni Infantino, président de la FIFA, cité dans le communiqué.

« Il est de notre responsabilité de faire preuve de solidarité et de continuer à faire tout notre possible pour participer et soutenir les efforts de lutte contre la pandémie », a-t-il ajouté.

La FIFA participe activement à la lutte contre le coronavirus. Il y’a quelques semaines, l’instance mondiale a fait un don de 150 millions de dollars à ses 211 pays membres comme un plan d’aide financière de grande envergure.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *