La Russie reporte les sommets de l’OCS et des BRICS à cause de la pandémie de coronavirus

a Russie a décidé de reporter à une date ultérieure les sommets des BRICS et de l’Organisation de coopération de Shaghai, qui étaient tous deux prévus pour fin juillet, à cause de la pandémie de coronavirus, a indiqué mercredi le Kremlin.

« Compte tenu de la pandémie mondiale de coronavirus et des mesures restrictives associées, le Comité d’organisation de la présidence de Russie de l’OCS en 2019-2020 et des BRICS a décidé de reporter les réunions des dirigeants des pays BRICS et du Conseil des chefs d’États de l’OCS », a noté le Kremlin dans un communiqué.

De nouvelles dates pour les sommets seront déterminées en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans les États membres de ces organisations et dans le monde, a souligné la même source.

Le sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) et celui de l’OCS, rassemblant la Russie, la Chine, l’Inde, le Pakistan et des républiques ex-soviétiques d’Asie centrale, étaient prévus du 21 au 23 juillet à Saint-Pétersbourg.

Le dernier sommet des BRICS avait eu lieu en novembre 2019 au Brésil, avant le déclenchement de la pandémie de coronavirus.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *