Le Maroc et Israël signent un accord sur « la culture et le sport au service de la paix »

En marge de l’Expo Dubaï 2020, un accord a été signé entre le Maroc, Israël, les Émirats arabes unis et Bahreïn, visant à intensifier les consultations entre ces pays.

Présent à Dubaï dans le cadre des travaux de la 8ème session du Sommet Mondial des Gouvernements, le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a eu des entretiens bilatéraux avec les Ministres de la Culture des Etats des Emirats Arabes Unis, le Royaume-Uni de Bahreïn et Israël en marge de l’Expo 2020 Dubaï.

 

Leurs entretiens ont abouti à la signature d’un accord entre le ministre marocain de la Culture Mehdi Bensaïd et ses homologues d’Israël, des Émirats arabes unis et de Bahreïn.Dans le détail, cet accord prévoit le renforcement et l’intensification des concertations entre les trois pays outre les Etats-Unis d’Amérique, dans le domaine culturel et sportif, conformément à l’accord tripartite signé entre le Maroc, Israël et les Etats-Unis d’Amérique. De même, cet accord prévoit le développement d’alliances, la tenue de réunions consultatives et d’échanges d’expériences dans le domaine culturel entre les pays intéressés, ainsi que l’organisation d’événements communs dans le domaine culturel et sportif.

Cet accord prévoit également un soutien à l’industrie culturelle et l’échange d’opportunités et de services entre le Maroc, Israël, Bahreïn, les Émirats arabes unis et les États-Unis d’Amérique.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *