Loteries d’Afrique: Casablanca abrite le secrétariat permanent

Casablanca abrite le secrétariat permanent de l’Association des loteries d’Afrique (ALA). Cette décision a été approuvée à l’unanimité lors de l’Assemblée générale de l’ALA tenue à Casablanca. Les statuts de création du Secrétariat permanent sont inspirés des standards internationaux de la World Lottery Association et d’autres associations continentales.

Il s’agit pour l’ALA de renforcer la sécurité juridique des membres dans un cadre de bonne gouvernance. Les membres de l’Association ont élu un comité exécutif composé du président Amadou Samba Kane (Sénégal), du patron de la MDJS et secrétaire général de l’ALA, Younes El Mechrafi, des vice-président Habsou Ali (Niger), Nestor Makosso Tchissambot (Congo), Vital Robert Diop, Vice-Président (Mali), Jean-Marie Emunugu Ehumba, (RDC), Touwindé Simon Tarnagda, (Burkina Faso).

Le Secrétariat permanent représente l’entité administrative de l’ALA. Il devra coordonner et administrer toutes les activités de l’Association, assurer sa gestion financière ainsi que celle de son patrimoine et de ses ressources.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *