Maroc : Restrictions Covid-19 : la France, l’Espagne et le Portugal reversés dans la liste B, voici les nouvelles conditions pour rentrer au Maroc

En raison de la circulation plus active des variants de la Covid-19, les autorités marocaines ont mis à jour la liste B des pays depuis lesquels les restrictions de voyage sont plus drastiques, y intégrant trois États européens où réside une très forte diaspora marocaine : la France, l’Espagne et le Portugal. Retrouvez toutes les conditions dans ce guide pratique.
Par Diaspora Par Telquel
2 min

La France, l’Espagne et le Portugal seront reversés dans la liste des pays de catégorie B, et ce à partir du mardi 13 juillet à 23 h 59. Concrètement, cela signifie que tous les voyageurs de plus de 11 ans en provenance de ces trois destinations devront présenter, s’ils sont complètement vaccinés, un test PCR négatif de moins de 48 heures.

En revanche, s’ils n’ont pas reçu toutes leurs doses de vaccin, ils devront s’isoler pendant dix jours dans l’un des hôtels agréés (voir liste et conditions ci-dessous, sachant qu’une attestation sur l’honneur et un justificatif de réservation sont à présenter), en se faisant obligatoirement tester le 9e jour avant de pouvoir sortir.

Ces nouvelles restrictions sont justifiées par la circulation de plus en plus active du variant Delta du Sars-Cov-2. Elles pourraient toutefois faire l’objet d’aménagements – notamment d’un confinement à domicile –, comme le laisse entendre un tweet de la directrice générale d’Air Arabia Maroc publié lundi 11 soir.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *