Sénégal/Covid-19 : le port obligatoire de masque prolongé pour 3 mois supplémentaires

Le port obligatoire du masque de protection est prolongé pour 3 mois supplémentaires au Sénégal, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, a annoncé le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

« Est prescrit le port obligatoire du masque de protection pour une période de trois mois, afin de limiter la propagation de la maladie de la COVID-19, dans les lieux publics et privés ci-après : les services de l’Administration publique quel qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé, les lieux de commerce, les moyens de transport », peut-on lire dans l’arrêté signé par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye. Pour rappel, parmi toutes les mesures prises dès le début de la pandémie à coronavirus au Sénégal, en début mars dernier, dont l’état d’urgence assorti du couvre-feu, seul le port du masque de protection est maintenu. Les autres mesures ont été levées.

A ce jour, le Sénégal compte 8.198 cas positifs de coronavirus, dont 5.514 guéris. Cent cinquante patients sont décédés, et 2.533 autres sont sous traitement.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *